Vendredi 2 novembre 2012 à 22H à Brisbane
Distance entre vous et nous : 10295 miles (16568 km)
1er article en direct live d’Australie !!!
Nous sommes donc arrivés à Brisbane hier matin vers 9H30. Nous avons récupéré nos bagages, puis avons pris le train direction le centre de Brisbane (16km séparent l’aéroport du centre ville). Arrivés là-bas, nous sortons notre plan pour trouver la rue de notre banque, et là déjà les dires se vérifient : un monsieur s’approche de nous pour nous demander ce que nous cherchons et nous montrer quelle route prendre… sympa ! Et nous avons pu vérifier cela déjà plusieurs fois, c’est cool, ils sont avenants ces australiens !
On se met tout de suite à faire les démarches administratives indispensables à notre vie de backpacker :
Puis nous arrivons au backpack et gagnons notre chambre, un dortoir mixte de 8 lits.
On veut s’atteler vite à trouver un van. On en fait notre priorité ! Nous achetons une heure de Wifi pour faire des recherches et envoyons des sms. Puis vite douche-miam-dodo car on est tout morts et qu’on veut se lever tôt !
Le backpack où on s’est installé (et d’autres sans doutes) regorgent de jeunes un peu paumés et sans le sou. Les backpacks sont vraiment très utiles quand on arrive sur ce territoire inconnu, mais deviennent très vite des pièges où l’on dépense beaucoup de sous en loyer, amenuisant nos chances de trouver un van correct. Mais ils sont aussi une réserve de travailleurs bon marché qui génèrent des arrangements entre patrons de backpacks et mauvais employeurs…
Aujourd’hui nous nous levons tôt donc, pour prendre la première navette (gratuite) de l’auberge et aller à la bibliothèque d’état du Queensland où le Wifi est gratuit. Nous demandons notre TFN (numéro de SS) en ligne, ce qui nous donnera accès au travail. Nous commençons ensuite à nous balader dans la ville, c’est un peu des vacances après tout !!! Au passage, on scrute tous les vans que l’on croise pour voir s’ils sont à vendre. Ça devient une obsession ! Hi D’ailleurs, nous avons « visité » 2 vans aujourd’hui. Le deuxième nous intéresse bien !!! On attend un contrôle technique OK, qu’ils avaient déjà prévu de faire. On aura le compte rendu mardi. En attendant, on continue nos recherches !
Encore une bonne journée bien remplie, où on a beaucoup marché, et vu des choses étonnantes… !
Pour cette première journée de semi-visite, on a vu des architectures balaises et originales, des musées et bibliothèques colossaux, et d’autres jolis ou rigolos ! Nous avons aussi u constater les tarifs effarants des bouteilles d’eau et l’aspect bizarre des sirops (comme nos bouteilles de lessive). C’est vrai quand on dit que la vie est beaucoup plus chère ici, mais on a tendance à comparer avec un salaire français. Ici, le salaire d’une caissière à plein temps oscille entre 600 et 1200 dollars par semaine (500 à 1100€)!!! Leur niveau de vie est donc beaucoup plus élevé ! Et nos 4 premières rencontres avec des animaux locaux !!!!! On vous a fait plein de photos !!! Elles sont dans l'article suivant !
Des bisous !
Commentaires
Courage pour le van ! Ca va venir vite je suis sûr!
A plus tard pour l’avancement
Contente de vous savoir bien arrivés et d'avoir enfin de vos nouvelles !! A Bruxelles aussi j'ai rencontré des gens très avenants : pas le temps de trouver la rue sur la carte, ils proposent spontanément leur aide. C'est plus prêt... mais temps + frais et aucun kangourou même en métal ! Prenez soin de vous ! BIZZOUXXX
MERCI MERCI pour cette belle visite, ces explications et ces belles photos, ça fait chaut au coeur : youpi. C'est tellement génial de pouvoir vous suivre et ça fait rêver. Je suis pleinement avec vous et vous me permettez d'être tout près de vous : MERCI. Bonnes recherches, bonnes visites, bonnes découvertes, bref...........tout plein de bonne choses. Et surtout tout plein de bisous
Merci pour vos photos et vos descriptifs de vous journées ! j'ai l'impression presque de voyager avec vous ! ^^ n'hésiter pas pour les photos ! ça me fais rêver ^^ content de savoir que vous allez bien en tout cas ! gros bisous de maman et moi. See you soon !!
Yeah les loulous, ça fait plaisir d'avoir de vos news et de voir que votre immersion australienne démarre bien!
See ya.
Pee aka NS
bonjour ma petite fille.
grand merci pour ces bonnes news.
très gros bisous et bonne chance.