Nous voilà donc partis ! Ravis de laisser derrière nous ces gègdijdohjù§$ù de _--çp^ !:ù*$^, Bref ! Ces maudits ananas, et cet _ utile, pratique_ mais néanmoins satané taudis qui nous servait de lieu de vie… Surtout qu’on l’avait vu se vider complètement car tous nos collèges ou presque, français et allemands, l’avaient quitté puisque l’entrepôt où ils travaillaient avait globalement fini la saison…
Mais nous voilà donc partis !!! L’appel de l’aventure !
Un coup d’œil à la liste de visites que nous avions programmé pendant les derniers jours à Mutarnee (Nous avions eu tout le temps, en effet, il pleuvait et pleuvait, et pleuvait toujours ! C’est ça, la « wet season » = la saison humide, région tropicale oblige.. !), nous indique notre premier point « à voir »…
Direction….. Le Eungella National Park !!! Nous avions lu quelque part que l’accès au parc national était parfois fermé à cause des inondations durant la wet season.. Mais un coup d’œil à la météo, à priori pas d’inondations dans ce secteur ! Et le contenu du parc nous apparaissait vraiment intéressant, et en plus nous prévoyions d’y rester pour la nuit… Ce qui nous faisait un endroit de moins à trouver. Car en tant que backpacker, c’est souvent la principale préoccupation passé 14h. Donc ça se tente ! En route !
Pas déçus de la route !!! Trèèèèèèèèès jolie ! Un ciel plein de couleurs ! Légère brume par-ci par-là ! Le tout contrastant avec le vert intense des champs et pâturages au pied des montagnes !!! Photos !!!
Mais une fois arrivés quasiment à l’entrée du parc, nous voilà bloqués par la rivière encore en crue !!! Nous sommes déçus car la route nous avait vraiment mis l’eau à la bouche…tant pis !
Nous nous dirigeons donc vers notre prochaine étape : Bargara, près de Bundaberg, pour l’observation des tortues.Mais dès le lendemain, nous sommes arrêtés sur la route car des inondations bouchent le passage… En effet, ici les pluies sont vraiment très fortes, et comme la terre n’est pas habituée, cela crée des inondations!!! Nous sommes bloqués une première fois 1H30 à Rockhampton car la rivière a débordé de 7,50 mètres en une nuit !!! C’est assez impressionnant…
Puis, la police nous rouvre la route, mais environ 10 minutes plus loin, nous sommes de nouveau arrêtés pour environ 1H… Nous prenons notre mal en patience, il vaut mieux être arrêté avant les inondations, plutôt que d’être coincé dedans !
Réouverture de la route, nous espérons pouvoir arriver à notre prochaine destination, bien plus au sud… Nous avons déjà décidé d’annuler notre visite des tortues car nous apprenons que Bundaberg, la ville juste à côté, a été ensevelie sous 14,50 mètres d’eau en une nuit également !!! Sur la route, nous observons des paysages noyés par les rivières et ruisseaux qui les entourent, nous avons la chance de voir une vache sortir de l’eau, elle a réussi à se sauver, c’est émouvant ! Par contre, quelques kilomètres plus loin, Lili voit une autre vache morte dans un ruisseau, elle a eu du mal à s’en remettre, ça fait vraiment bizarre…
Nous continuons notre route, la nuit est tombée, et nous sommes de nouveau arrêtés à hauteur de Miriam Vale. Il pleut dehors, nous n’avons aucune information et sommes garés sur une aire de repos, avec plein d’autres voitures et de poids lourds. Nous passerons la nuit-là, en attendant d’avoir des nouvelles demain.
Commentaires
impatiente de lire la suite....
que d'avaries sur vos passages !!!enfin cela fait partie de l'aventure !!bon courage le soleil sera de retour pour essuyer tout cela !!bisous à tous les deux ;mamie momo
reportage exemplaire,merci .
bon courage pour la suite.vous ètes gatés.bisous.A+