Après une escale très rapide à Brisbane, et plus précisément au backpack (auberge de jeunesse) pour vérifier qu’on n’y ait pas reçu de courrier, nous allons à Surfers Paradise. Nous sommes déçus car nous nous attendons surtout à voir plein de surfeurs, mais rien… Est-ce la faute au temps nuageux ? Nous pique-niquons alors au bord de la plage et reprenons la route pour rejoindre notre prochaine étape, le "Lamington National Park".
Après une longue route escarpée et sinueuse, nous y arrivons enfin le jeudi 31 janvier 2013 dans la soirée ! Nous sommes en hauteur (900m d’altitude), le frais se fait donc ressentir rapidement. Nous sommes obligés de sortir, pour la première fois depuis qu’on est en Australie, nos jeans et polaire !!! Heureusement, le lieu de campement offre des douches chaudes !!!
L’accès au parc nous met déjà dans l’ambiance : la route est entourée par la forêt tropicale, et comme nous arrivons en soirée, la lumière est quasiment nulle, les arbres ne la laissent pratiquement pas passer, c’est beau ! Et quelle est notre surprise en arrivant au campement… nous pouvons observer plein de petits wallabies, nos premiers également, qui mangent paisiblement. Ils ne sont pas trop peureux, on peut les approcher d’assez près, à notre plus grande joie ;-)
On en prend plein les yeux… Nous partons nous coucher, comme deux enfants devant un spectacle de magie !!!
Le lendemain matin
au réveil, les wallabies sont encore là, et nous observons aussi des perroquets
rouge et bleu, superbes ! Mais quelque peu agressifs avec la
nourriture : Damien déjeune tranquillement et voilà qu’un de ces
perroquets l’attaque pour prendre ce qu’il a dans son bol… heureusement, Damien
est plus malin que lui et l’avait vu venir !
Nous voilà partis à la découverte du parc. Nous nous arrêtons en premier lieu au restaurant de l’accueil, d’où nous pouvons admirer la vue, malgré le temps couvert !!!
Ici, des gens partagent leur déjeuner avec ces mêmes perroquets, la preuve en images !
Après un long moment d’observation, nous partons enfin nous balader, à commencer par le « Tree Top Walk », une promenade où nous pouvons grimper dans les arbres et admirer la vue depuis des passerelles, à différentes hauteurs !
Puis nous finirons par le jardin botanique, où nous verrons des fleurs magnifiques !!!
On vous laisse en profiter, des gros bisous à tous ;-)
Commentaires
Ramasser les pommes et les ananas j'étais pas très jaloux pour être franc mais cette fois....
heureuse de découvrir votre bonheur de pouvoir enfin continuer vvtre aventure !!!
merci pour ces belles vues !!
bonne chance pour la suite !!
bisous à tous les deux
mamie MOMO
merci beaucoup les aventuriers,c'est magnifique et 14 intéressant.gros bisous a tous.