Journée plutôt chargée aujourd’hui, et riche en visites !!! Nous avons effectivement fait 3 endroits, dont un imprévu au programme…
Nous avons débuté notre matinée par une balade au Dorrigo National Park.
Et pour commencer, un petit tour par le « Skywalk », qui est une passerelle en bois qui amène à un point de vue magnifique sur toute la vallée !
Nous entamons ensuite notre marche qui fait une boucle à l’intérieur du parc, à travers la forêt tropicale.
Puis nous arrivons à une première cascade.
Nous continuons notre balade au milieu d’une flore toujours plus étonnante !!!
Nous surprenons même un petit wallaby en train de se chercher des graines ou des baies à manger ;-)
Et nous arrivons à une deuxième cascade, magnifique !!! Nous pouvons même passer derrière car la roche est creusée. Nous y allons bien évidemment !
Nous continuons notre chemin, mais d’un coup, quelque chose me pique le pied… Je soulève mon pantalon et vois une espèce de ver noir qui passe au travers des mailles de ma chaussette !!! Vite, Damien prend mon sac et mon appareil photo pour que je puisse enlever chaussure et chaussette !
La dame a l’entrée du parc nous avait prévenu : il s’agit en fait de ce qu’ils appellent ici « Leeches », ce sont des sortes de ver/sangsue. Elle nous a dit de faire attention car comme il a plu la veille, ces bestioles sont de sortie, et nous a conseillé de regarder de temps en temps nos jambes. Ce n’est pas dangereux mais ça suce le sang, donc ça devient embêtant si elles arrivent à se ventouser à la peau…
J’ai réussi à l’enlever sans problème, elle venait juste de traverser ma chaussette ! Moi qui disait à Damien d’arrêter de psychoter avec ça (il en avait déjà eu un d’accroché à sa cheville), j’aurais mieux fait de faire comme lui, c’est-à-dire m’en inquiéter un peu plus !… Mais bon, ça fait une nouvelle anecdote à raconter ;-)
Puis nous arrivons à la fin de la balade, et là on tombe sur des lianes qui forment des balançoires… Je ne peux m’empêcher de grimper dessus !!! La première est un peu haute. Damien me fait donc la courte échelle pour que j’atteigne la liane. Je ne suis pas très rassurée tout de même, car c’est un peu haut, et je ne connais pas du tout la solidité de ce truc !... Ça a l’air quand même de tenir, Tarzan l’a fait, mais on ne sait jamais ! Et comme je ne suis pas Jane, Damien me prend sur ses épaules pour descendre.
En revanche, la deuxième est plus basse, je suis donc plus à l’aise, et je me sens de faire l’acrobate ;-)
Nous revenons ensuite le long de la cote ou Amaya nous conduit jusqu’à Nambucca Heads.
On se promène le long du « V-Wall », ou les gens laissent des commentaires, peintures, témoignages, hommages, demande en mariage…sur les rochers qui bordent la mer. C’était beau !!!
Et puis Damien essaie la pêche dans ce bras de mer.
Mais comme la pêche est sans succès ici, nous décidons de reprendre la route et de nous arrêter plus loin pour pécher de nouveau. Notre destin nous emmènera a Port Macquarie, petite ville dans laquelle nous n’avions pas prévu de nous arrêter, et pourtant…
Commentaires
magnifique.j'ai l'impression d'etre en vacance.
ne donnez pas trop de votre sang gratuitement car vous en avez besoin pour la suite.merci et gros bisous.