Nous poursuivons un peu plus notre route vers le sud pour arriver aux villes jumelles : Forster & Tuncurry.
Nous nous dirigeons tout de suite vers le « Wallis lake », principale attraction touristique. Nous restons un moment ici à observer les pélicans, énoooormes ! Nous n’en avions jamais vu d’aussi près à l’état naturel… Ils sont magnifiques et grands, nous sommes impressionnés !!! Ils profitent du retour de la pêche et que les marins vident les poissons pour manger les restes, voilà pourquoi ils sont autant, en compagnie des mouettes bien sûr !!!
Nous restons un moment a les observer, nous sommes émerveillés ! Leur grandeur, leur ampleur rendent leur vol si majestueux !!!
Nous avons également la chance de pouvoir voir des dauphins au sein même du port, qui doivent aussi profiter du retour de la pêche. Je reste à les observer pendant que Damien va pêcher.
Puis, pendant que la batterie de mon appareil photo charge chez le photographe, nous allons enfin profiter de notre première baignade dans l’océan… Car quand nous étions à Townsville, c’était la « stingers season », saison des méduses, et on ne pouvait pas se baigner ailleurs que dans des piscines aménagées avec de l’eau de mer. Mais là, plus de piscine aménagée, nous sommes libres de profiter pleinement des vagues, et on s’éclate comme des fous : on attend les vagues et on se laisse porter par elles afin qu’elles nous ramènent au bord, so funny !!!
Nous allons ensuite à Nelson Bay afin d’aller voir « Stockton Bight », la dune la plus longue d’Australie. Elle s’étend en effet de Stockton à Anna Bay, sur 32 kms.
Nous avons beaucoup de mal a accéder a la dune car tous les chemins d’accès que l’on voit sur notre GPS amènent a des propriétés privées ou à des voies sans issues…on se demande même si la dune n’a pas un usage militaire pour qu’elle soit si peu accessible… On comprendra plus tard que la dune a aussi un intérêt touristique pour les tours opérateurs qui vendent des formules d’accès en Quad.
Mais on trouve enfin un chemin, pile poil à temps pour observer le coucher du soleil et appeler ma maman pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire !!! ;-)
En chemin, nous avons la chance de voir une maman wallaby avec son « Joey » (c’est comme ca qu’on appelle les petits kangourous) dans sa poche ventrale !!!!
Et voici l’endroit auquel nous accédons ensuite… de toute beauté !!!!