VEF Blog

Titre du blog : Les chtis gônes en Oz
Auteur : Leschtisgonesenoz
Date de création : 15-10-2012
 
posté le 24-06-2013 à 04:01:12

Manly

Le 9 février 2013

 

Nous allons aujourd’hui à Manly, un quartier non loin du centre de Sydney pour voir Fanny, une copine qui travaillait avec moi en Floride, et qui est aussi en Australie depuis le mois de septembre. C’est marrant de se voir en Australie ;-) Nous sommes allés boire un coup au bar ou elle travaille, juste en face de la plage, c’était bien sympa !!!

 

Et à cote du bar, nous sommes tombés sur un magasin de planches de surf…

 

Ou nous avons enfin trouvé notre planche !!! On a très envie d’apprendre à en faire ici, et nous profitons de cette occasion pour en acheter une dans ce petit magasin qui ne paie pas de mine mais ou les tarifs sont intéressants, plus qu’ailleurs, et le gérant très sympa !!!

Et voilà notre nouvelle acquisition !!! (la planche bien sûr) ;-)

 

 

Dans la soirée, nous prenons la route en direction d’Orange, ou nous allons chercher du travail, car les financent baissent. On a encore de l’argent, un peu plus de 1000$, mais comme on a connu des temps un peu difficiles avec les différentes réparations sur Amaya, on préfère prévenir que guérir et ne pas descendre sous ce seuil, au cas où…

 

En chemin, dans les Blue Mountains, nous essuierons un orage sévère, qui nous fera même nous arrêter sur le bord de la route à deux reprises, en attendant que ça passe. En effet, la pluie n’est pas très forte, ni même toujours présente mais le tonnerre et les éclairs sont tellement forts, et nous sommes quasiment seuls sur la route, il fait nuit noire, que nous préférons nous arrêter et attendre en toute sécurité dans une station-service…

 

Puis une fois arrivé vers l’endroit où on va dormir, on voit sur la route deux tous petits chatons, un noir et un roux. On s’arrête car ils sont au milieu de la route. Ils ont l’air d’avoir froid, après cet orage, et surtout très peur : ils miaulent et veulent nous mordre quand on veut les caresser. Damien leur donne du lait : ils ont effectivement très faim et se jettent dessus. Ils ont l’air faible. On décide alors de les prendre avec nous. Nous leur mettons un tissu dans notre bassine et les installons dedans afin de faire le trajet jusqu’à notre camp. Là-bas, on installe la bassine dans les toilettes afin qu’ils soient au chaud. On ne voulait pas qu’ils dorment dans notre van de peur de maladie, parasite ou quelques dégâts que ce soit… Le lendemain matin, les chatons ne sont plus dans la bassine… mais dans les bras de deux enfants du camp, et la famille à l’air de les avoir adoptés. Nous sommes contents et fiers, nous avons sauvés ces deux tout petits chatons tout mignons !!! ;-)

 

Commentaires

ppjp le 24-06-2013 à 11:48:25
que de beaux souvenirs.bisous