Durant cette semaine-là, nous chercherons du boulot dans les fermes aux alentours d’Orange. Le ramassage des cerises est terminé depuis peu, mais nous savons que les pommes vont bientôt commencer, et que les vendanges suivront. Nous nous levons tôt le matin pour commencer le tour des fermes dès 7H00, afin d’être sûr de croiser les fermiers, avant qu’ils ne partent dans leurs champs et qu’on ne puisse plus les trouver. Nous leur laissons nos CV. On commence par faire quelques vignobles, car on aimerait bien faire les vendanges ici en Australie, donc on veut « assurer » nos places avant que d’autres personnes y pense. Puis on se concentre sur les fermes de pommes. Mais sans grand succès, seulement une nous dit de revenir dans 4 ou 5 jours si on n’a rien d’ici là…
On appelle également le « Harvest Guide », enfin on les harcèle plutôt…mais rien non plus. Au bout de 2 jours et après une dizaine de coups de fil, ils nous proposent un plan pour ramasser des prunes. On appelle la patronne qui nous dit que c’est pour une semaine de boulot, qu’on ramasse les prunes autant qu’on veut (pas d’heure fixe), et qu’on est payé pour tout ce qu’on ramasse, mais elle tarde à me dire combien, pour au final me dire entre 1.30 et 1.50$ la barquette. Mais on ne sait pas de quelle taille…Bref, c’est bizarre mais on ira, cela nous fera une rentrée d’argent pendant une semaine, puis on continuera de chercher des pommes après, car la récolte ne commence pas avant quinze jours nous ont-ils tous dit…
Mais le lendemain, nous croisons par hasard deux des françaises avec qui on vivait aux ananas, Leila et Fabiola. Le monde est petit hein, il faut qu’on se croise en Australie, pour la troisième fois d’ailleurs, car on les avait déjà croisé sur la route, alors que l’Australie est 14 fois plus grande que la France !!! Bref, elles nous disent qu’elles ont trouvé du boulot, dans une ferme de pommes, et qu’elles commencent lundi… Il ne nous faut pas beaucoup de temps pour réfléchir et nous dire qu’on laisse tomber notre plan bizarre de prunes et qu’on recommence à chercher des pommes dès demain.
Le lendemain matin, nous retournons directement à la ferme qui nous avait dit de revenir, et là on voit que la voiture des françaises est là…c’est donc ici qu’elles ont trouvé. On rappelle au fermier qu’il nous avait dit de revenir si on n’avait rien trouvé, et banco !!! On commence lundi ;-)
Ca y est, nous y sommes, nous vous avions parlé de ce job très brièvement dans l’article « Coucou à tous, le retour !!! ». Nous vous parlerons de ce boulot dans l’article suivant ;-)
Commentaires
un petit coucou
si le travail est difficile ,l'ambiance semble superb ! ça parait génial !!
vous en aurez des beaux souvenirs; allez-vous seulement revenir ?
plein de bisous à tous les deux ;
mamie MOMO
je suis super joyeux ,grace a vous.bisous