Nous avons quelques jours off car nous avons fini la variété de pommes en cours et attendons que la suivante soit prête a être cueillie. Du coup, plutôt que de rester cloitrés au milieu des pommiers qui commencent à se faire un peu trop familiers, nous décidons de partir prendre l’air loiiiiiiiin de toutes ces pommes, le temps d’un long weekend à la mer avec Marine et Mélina, deux amies françaises de notre ferme !!!
Direction Jervis Bay ! Ça nous semble bien. Et Sam un autre collègue nous l’a conseillé.
Hop ! C’est décidé ! On part donc l’après-midi même pour 350 Km et 5 heures de route, mais avec deux vans et des routes à relief, ça prend tout de suite une dimension d’expédition !
La route est longue mais très jolie ! Les décors changent beaucoup.
Nous arrivons à la nuit tombée et dormons au bord de la plage. Voici la vue à laquelle nous avons le droit le lendemain matin :
Nous passons notre après-midi à la plage, entre celle de « Plantation Point » et celle du parc national, ou l’eau est quand même bien froide… On essaie notre planche de surf… mais il n’y a pas de vagues, et les surfeurs ne sont pas encore très doués ;-)… dommage !
Néanmoins, en nous baladant dans les rochers, nous trouvons d’étranges étoiles de mer…
Puis le soir, nous allons pêcher, sans grand succès, car les 2 seuls poissons que nous pêchons sont petits…
Nous allons quand même demander aux pêcheurs qui vident leur poisson de nous dire comment faire exactement. Le monsieur nous dit que nos poissons sont trop petits, il nous demande combien on est, et nous en prépare 2 gros et nous les donne… sympa !!!
Puis on voit une immense raie qui vient manger les restes des poissons juste au bord de l’eau…il voit qu’on observe et nous amène une carcasse de poisson en nous disant de la tenir par la queue, au bord de l’eau, et d’attendre que la raie vienne la manger dans nos mains… Ce que nous faisons ! Il y a en fait 2 raies, c’est magique !!!
(l’envergure de la raie s’étend entre les 2 cailloux dans l’eau…)
Nous le remercions vivement et lui demandons une photo ;-)
Et sur le parking, nous voyons un énooooorme kangourou !!!
Puis nous retournons a notre endroit au bord de la plage pour aller cuisiner nos poissons en papillote sur les barbecue électriques de la ville, huuuuumm, un régal !!!
Le lendemain, nous partons pour Kiama, ou nous allons au phare, puis à la plage, ou il y a plus de vague pour essayer notre surf, mais de mauvaise qualité… du coup, on s’éclate avec le body bord !!!
Commentaires
Quelles magnifiques photos ça fait rêver
Original la photo de Damien avec la planche, très bon effet
Je poursuis ma lecture avec attention. Gros bisous à tous les 2
merci.a+