Les chtis gônes en Oz

posté le 02-05-2013 à 10:45:42

Byron Bay

Le 3 février 2013

 

Nous voilà aujourd’hui arrivés dans le New South Wales. Nouvel état, nouvelle ambiance, les palmiers ne sont plus là, et la flore tropicale qui nous faisait penser à une foret équatoriale laisse place à de grandes étendues vertes. Les oiseaux changent aussi, les perruches arc-en-ciel laissent place à des « inséparables » (sorte de perruches également). Changements donc, mais tout reste aussi beau !

 

 

Nous faisons escale a Byron Bay, ou nous commenceront par le phare, au Cape Byron.

 

 

 

De là, nous avons une vue magnifique sur toute la baie !

 

 

 

En bon touristes, nous nous faisons prendre en photo devant le panneau qui symbolise le point le plus à l’Est de l’Australie.

 

 

Et à notre plus grande surprise, nous voyons des dauphins, nageant au milieu des surfeurs, c’est magique !!!

Nous restons un long moment à les observer et à les photographier !

 

 

Nous descendons ensuite plus bas pour mieux voir les dauphins, et pour nous rapprocher des vagues qui viennent éclater contre les rochers.

 

 

Nous nous ferons ensuite un pique-nique de rois… Et oui, même en van on peut manger des hamburgers fait maison, hummmm !!!

 

Puis on finira notre visite de la ville par la fin d’un marché artisanal, ou, à défaut d’être arrivés a temps pour faire un tour du marché, nous resterons un petit moment à écouter des percussionnistes qui sont devant le marché et qui attirent la foule qui danse entre d’eux. Ils aiment leur musique, ça les rend beaux !

 

 

A bientot ;-) 

 


Commentaires

 

pp jp  le 02-05-2013 à 23:19:59  #

merci pour ces bonnes nouvelles et ses belles photos.
bonne continuitée et gros bisous.

 
 
posté le 24-04-2013 à 08:50:01

Burleigh Heads

Le 2 février 2013

 

 

Nouvelle étape, nouveaux paysages. Nous revoici longeant la côte. Et de cette fois, il y a enfin des surfeurs, que nous observons un long moment au cours de notre balade dans le « mini » parc national de la ville, situé lui aussi en bord de mer, c’est très joli !!! Il semble faire bon vivre ici, tant et si bien que les gens prennent leur cours de yoga gratuit dans l’herbe, entre la route et la plage ;-)

 

On vous laisse admirer !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

Le Bro !  le 07-05-2013 à 08:56:07  #

Sexy les lunettes jaunes mon lapin ! xD

Je ne ferais aucuns commentaires sur les photos de la foret et celles de la plage hormis celui-ci : BANDE DE "à)ç_è-($!m$^^$ !! Rire Langue1

édité le 07-05-2013 à 00:56:35
édité le 07-05-2013 à 00:57:23

Leschtisgonesenoz  le 02-05-2013 à 14:59:05  #

Merci Clin doeil1

Montmuran  le 01-05-2013 à 03:39:50  #

Que vous êtes beaux.... !!!!!!

ppjp  le 24-04-2013 à 18:46:56  #

très belles photos,merci.
bonnes promenades enfin.
bisous.

 
 
posté le 24-04-2013 à 08:27:12

Lamington National Park

Le 1er février 2013

 

Après une escale très rapide à Brisbane, et plus précisément au backpack (auberge de jeunesse) pour vérifier qu’on n’y ait pas reçu de courrier, nous allons à Surfers Paradise. Nous sommes déçus car nous nous attendons surtout à voir plein de surfeurs, mais rien… Est-ce la faute au temps nuageux ? Nous pique-niquons alors au bord de la plage et reprenons la route pour rejoindre notre prochaine étape, le "Lamington National Park".

 

 

 

Après une longue route escarpée et sinueuse, nous y arrivons enfin le jeudi 31 janvier 2013 dans la soirée ! Nous sommes en hauteur (900m d’altitude), le frais se fait donc ressentir rapidement. Nous sommes obligés de sortir, pour la première fois depuis qu’on est en Australie, nos jeans et polaire !!! Heureusement, le lieu de campement offre des douches chaudes !!!

L’accès au parc nous met déjà dans l’ambiance : la route est entourée par la forêt tropicale, et comme nous arrivons en soirée, la lumière est quasiment nulle, les arbres ne la laissent pratiquement pas passer, c’est beau ! Et quelle est notre surprise en arrivant au campement… nous pouvons observer plein de petits wallabies, nos premiers également, qui mangent paisiblement. Ils ne sont pas trop peureux, on peut les approcher d’assez près, à notre plus grande joie ;-)

 

  

 

 

On en prend plein les yeux… Nous partons nous coucher, comme deux enfants devant un spectacle de magie !!!

 

Le lendemain matin au réveil, les wallabies sont encore là, et nous observons aussi des perroquets rouge et bleu, superbes ! Mais quelque peu agressifs avec la nourriture : Damien déjeune tranquillement et voilà qu’un de ces perroquets l’attaque pour prendre ce qu’il a dans son bol… heureusement, Damien est plus malin que lui et l’avait vu venir !

 

 

 

 

Nous voilà partis à la découverte du parc. Nous nous arrêtons en premier lieu au restaurant de l’accueil, d’où nous pouvons admirer la vue, malgré le temps couvert !!!

 

 

Ici, des gens partagent leur déjeuner avec ces mêmes perroquets, la preuve en images !

 

 

 

Après un long moment d’observation, nous partons enfin nous balader, à commencer par le « Tree Top Walk », une promenade où nous pouvons grimper dans les arbres et admirer la vue depuis des passerelles, à différentes hauteurs !

 

Puis nous finirons par le jardin botanique, où nous verrons des fleurs magnifiques !!!

 

On vous laisse en profiter, des gros bisous à tous ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


Commentaires

 

Montmuran  le 01-05-2013 à 03:42:10  #

Ramasser les pommes et les ananas j'étais pas très jaloux pour être franc mais cette fois....

momo 61  le 24-04-2013 à 18:40:37  #

heureuse de découvrir votre bonheur de pouvoir enfin continuer vvtre aventure !!!
merci pour ces belles vues !!
bonne chance pour la suite !!
bisous à tous les deux
mamie MOMO

ppjp  le 24-04-2013 à 18:34:56  #

merci beaucoup les aventuriers,c'est magnifique et 14 intéressant.gros bisous a tous.

 
 
posté le 19-04-2013 à 05:44:16

Miriam Vale

Miriam Vale, du 26 au 30 janvier 2013.

 

Après une nuit bien pluvieuse, nous nous réveillons sur notre aire de repos, ensoleillée aujourd’hui ! Nous entendons autour de nous qu’ils pourraient rouvrir la route dans l’après-midi, mais nous n’y croyons pas trop, après nos aventures d’hier… apparemment les flics ont une nouvelle loi qui dit que s’il y a 10cm d’eau ou plus, ils coupent les routes. Donc on peut être coincé juste à cause de 10cm, ce qui n’est rien, mais faut attendre que ça redescende... Les heures passent, et toujours pas de nouvelle… En attendant, nous sympathisons avec un couple de belges et une française, qui sont garés juste devant nous, c’est sympa !

 

A un moment, je décide d'aller voir la police pour savoir ce qu'il en est, et là, un gars est déjà en train de parler avec eux. Il me laisse poser ma question, mais pas de nouveau, nous sommes coincés ici pour 2 voire 3 jours car une partie de la route plus bas a été emportée par la rivière, et de l'autre côté, c'est un pont... Nous n’avons donc aucune issue… Bref !!!

 

Puis, quand je repars, le gars qui parlait déjà avec les flics me demande ce qu'on veut faire. Je lui réponds que nous voudrions bien trouvé des douches gratuites mais toutes les routes aux alentours sont fermées... Et là il me dit de le suivre, et qu'on peut venir chez lui et sa femme prendre une douche. Ils nous proposent aussi à manger mais nous n'osons pas... c'est déjà beaucoup pour nous !!! Et puis une fois la douche prise - qu'est-ce que ça fait du bien !!! - ils nous disent que nous pouvons garer notre van dans leur jardin, qu'on peut rester les 2 ou 3 jours que ça prendra, qu'on est les bienvenus, et de faire comme chez nous ! Ils nous proposent aussi de recharger nos appareils, nos bidons d’eau… C'est vraiment très gentil de leur part, nous sommes bluffés !!! Encore une fois, ce n'est pas en France que cela arriverait... Nous sommes un peu émus de ce qu'ils font pour nous, et de nous rendre compte que ce n'est pas la même chose partout dans le monde...

 

Nous faisons donc connaissance avec eux. Lui s’appelle Brian, il a 53 ans et est chauffeur de bus scolaire, après avoir fait toutes sortes de métier différents (dans le bâtiment, dans un hôpital, grutier…). Il est un peu la star du village, en très modeste, et a reçu une médaille d’honneur pour avoir sauvé quelqu’un de la noyade lors d’une autre inondation, quelques années auparavant ! Il a l’habitude de « recueillir » des gens chez lui, nous ne sommes pas les premiers qu’il prend sous son aile ;-)

 

 

Sa femme s’appelle Oki, elle a 55 ans et est infirmière à l’hôpital de Gladstone. En ce qui la concerne, elle recueille les animaux !

 

Ils hébergent actuellement un de leur neveu, Robby (Robert), 19 ans, qui est chez eux pour le boulot. Il vit dans leur mini bus (mais grand quand même) a l’intérieur du garage, pour avoir son intimité.

 

 

Ils sont tous les 3 très sympas et aux petits soins pour nous !!!

Nous partageons le reste de l’après-midi avec eux, notamment à regarder les informations locales afin de voir s’il y a du nouveau, et là on se rend compte de l’ampleur des dégâts !!! (Ça me fait tout bizarre, cela me rappelle les inondations de Vaison-La-Romaine en 1992, quand j’étais allée apporter de nouvelles fournitures scolaires avec ma mère pour les enfants du village…)

 

Pas longtemps après que Brian nous ait invités chez lui, nous apprenons que la ville ouvre la salle des fêtes, pour que les gens puissent y dormir et y manger. En effet, ici en Australie, ils fonctionnent pas mal par système communautaire, et dès le deuxième jour de « blocage », la communauté des gens du village font à manger pour tout le monde !!! Le premier soir, nous avons mangé avec la famille car ils nous ont proposé plusieurs fois, donc au bout de la troisième, nous n'avons pas osé refuser encore... Et depuis le lendemain matin, on mange à la salle des fêtes ce qu'ils nous préparent gentiment ;-) C'est dingue la solidarité ici, cela fait chaud au cœur !!!

 

Au troisième jour, les routes sont toujours toutes bloquées, apparemment ils sont en train de réparer mais on entend de tout : « encore un jour et demi d'attente », « encore 3 ou 4 »...bref, on ne sait pas et on attend patiemment !

 

Nous avons sympathisé avec d'autres français et belges ici donc c'est cool, on ne s'ennuie pas trop mais parfois le temps est un peu long !

 

D'ailleurs, pour vous montrer une fois de plus la solidarité ici, un groupe de 5 français était coincé avant hier un peu plus haut que nous, ils ont cherché des solutions pour dormir pas cher dans des hôtels alentours mais n’ont rien trouvé…, et là ils croisent un australien qui leur dit de le suivre: ils les emmènent dans un hôtel, paie une nuit pour 5 personnes et repart... c'est beau non ?! Nous sommes très touchés de voir tout cela, et dans notre "malheur" d'être coincés sur la route, on peut vivre des choses fortes, apprendre encore un peu plus de la vie, et avoir encore plus de choses à raconter !!!

 

Mardi 29 janvier, Brian et Oki nous invitent de nouveau à manger avec eux le repas du soir. Nous acceptons volontiers car ils nous proposent du rumsteak au grill accompagné d’une salade. Huuuummmm, on s’est régalé !!!

 

Mercredi 30 janvier, on regarde avec Brian le site internet du gouvernement pour voir l’avancée de réouverture des routes, et on constate que toutes les routes aux alentours et pour notre prochaine destination semblent ouvertes… nous rangeons donc nos affaires, allons prévenir ceux de la salle des fêtes, et partons vers 12h30 ce jour-là. Nous serons restés coincer à Miriam Vale du samedi 26 au mercredi 30 janvier 2013.

 

Nous remercions infiniment la famille de Brian qui nous a accueillie si simplement et généreusement !!! Nous sommes ravis d’avoir fait leur connaissance et on leur promet de venir leur faire un coucou si on repasse dans le coin un jour !!! ;-)

 


Commentaires

 

Montmuran  le 01-05-2013 à 03:44:42  #

Touchant témoignage, on y était. Merci de partager ces moments avec nous.
Bisous.

momo 61  le 24-04-2013 à 06:25:26  #

très émue par tout ce qui vous arrive !!bravo aux Australiens pour cette solidarité !!! en France Dieu merci il y a des gens qui ont un grand coeur !!!la solidarité est présente également ;meme si c'est en plus petit nombre .
bonne chance pour la suite !!
bisous à tous les deux mamie Momo Sourire

la chtite soeur  le 21-04-2013 à 08:14:26  #

C'est clair ! c'est pas en France que ça arriverais de croiser des gens comme ça ! ça me rappel le Maroc avec maman, quand un mec a fermé son magasin pour traverser la ville pour nous amener jusqu' a la gare où on devait acheter des billets parce qu'on été perdu...et quand maman a voulu lui donné un peu d'argent, il été choqué et a refuser, puis reparti ^^ la solidarité existe encore dans ce monde cruel ! hallelujah Clin doeil je pense fort a vous gros bisous. Maelle

ppjp  le 20-04-2013 à 00:35:46  #

que d'eau,que d'eau=pas de chance,bon courage quand meme .
merci et bisous.

 
 
posté le 13-04-2013 à 08:46:09

Retour sur nos étapes de voyage, depuis Townsville jusqu’à Orange !!!

Départ de Mutarnee, le 24 janvier 2013: des débuts difficiles.. !

 

Nous voilà donc partis ! Ravis de laisser derrière nous ces gègdijdohjù§$ù de _--çp^ !:ù*$^, Bref ! Ces maudits ananas, et cet _ utile, pratique_ mais néanmoins satané taudis qui nous servait de lieu de vie… Surtout qu’on l’avait vu se vider complètement car tous nos collèges ou presque, français et allemands, l’avaient quitté puisque l’entrepôt où ils travaillaient avait globalement fini la saison…

 

 

Nous avons quand même eu un petit pincement en quittant cet endroit où nous avions tout de même vécu 2 mois et demi. Et un autre aussi, quand sur notre route, 30 km plus loin, nous dépassâmes la petite route qui nous menait chaque week-end à Saunders Beach, notre petit coin de paradis où nous côtoyions perruches, cacatoès, pélicans, grenouilles vertes, et quiétude !!!

  

 

Mais nous voilà donc partis !!! L’appel de l’aventure !

Un coup d’œil à la liste de visites que nous avions programmé pendant les derniers jours à Mutarnee (Nous avions eu tout le temps, en effet, il pleuvait et pleuvait, et pleuvait toujours ! C’est ça, la « wet season » = la saison humide, région tropicale oblige.. !), nous indique notre premier point « à voir »…

 

Direction….. Le Eungella National Park !!! Nous avions lu quelque part que l’accès au parc national était parfois fermé à cause des inondations durant la wet season.. Mais un coup d’œil à la météo, à priori pas d’inondations dans ce secteur ! Et le contenu du parc nous apparaissait vraiment intéressant, et en plus nous prévoyions d’y rester pour la nuit… Ce qui nous faisait un endroit de moins à trouver. Car en tant que backpacker, c’est souvent la principale préoccupation passé 14h. Donc ça se tente ! En route !

Pas déçus de la route !!! Trèèèèèèèèès jolie ! Un ciel plein de couleurs ! Légère brume par-ci par-là ! Le tout contrastant avec le vert intense des champs et pâturages au pied des montagnes !!! Photos !!!

 

Mais une fois arrivés quasiment à l’entrée du parc, nous voilà bloqués par la rivière encore en crue !!! Nous sommes déçus car la route nous avait vraiment mis l’eau à la bouche…tant pis !

 

Nous nous dirigeons donc vers notre prochaine étape : Bargara, près de Bundaberg, pour l’observation des tortues.

Mais dès le lendemain, nous sommes arrêtés sur la route car des inondations bouchent le passage… En effet, ici les pluies sont vraiment très fortes, et comme la terre n’est pas habituée, cela crée des inondations!!! Nous sommes bloqués une première fois 1H30 à Rockhampton car la rivière a débordé de 7,50 mètres en une nuit !!! C’est assez impressionnant…

 

 

 

 

Puis, la police nous rouvre la route, mais environ 10 minutes plus loin, nous sommes de nouveau arrêtés pour environ 1H… Nous prenons notre mal en patience, il vaut mieux être arrêté avant les inondations, plutôt que d’être coincé dedans !

 

Réouverture de la route, nous espérons pouvoir arriver à notre prochaine destination, bien plus au sud… Nous avons déjà décidé d’annuler notre visite des tortues car nous apprenons que Bundaberg, la ville juste à côté, a été ensevelie sous 14,50 mètres d’eau en une nuit également !!! Sur la route, nous observons des paysages noyés par les rivières et ruisseaux qui les entourent, nous avons la chance de voir une vache sortir de l’eau, elle a réussi à se sauver, c’est émouvant ! Par contre, quelques kilomètres plus loin, Lili voit une autre vache morte dans un ruisseau, elle a eu du mal à s’en remettre, ça fait vraiment bizarre…

 

Nous continuons notre route, la nuit est tombée, et nous sommes de nouveau arrêtés à hauteur de Miriam Vale. Il pleut dehors, nous n’avons aucune information et sommes garés sur une aire de repos, avec plein d’autres voitures et de poids lourds. Nous passerons la nuit-là, en attendant d’avoir des nouvelles demain.

 
 


Commentaires

 

juju  le 13-04-2013 à 21:49:20  #

impatiente de lire la suite....

momo 61  le 13-04-2013 à 19:21:59  #

que d'avaries sur vos passages !!!enfin cela fait partie de l'aventure !!bon courage le soleil sera de retour pour essuyer tout cela !!bisous à tous les deux ;mamie momo

pp jp  le 13-04-2013 à 18:28:29  #

reportage exemplaire,merci .
bon courage pour la suite.vous ètes gatés.bisous.A+

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article