Les chtis gônes en Oz

posté le 24-04-2013 à 08:50:01

Burleigh Heads

Le 2 février 2013Nouvelle étape, nouveaux paysages. Nous revoici longeant la côte. Et de cette fois, il y a enfin des surfeurs, que nous observons un long moment au cours de notre balade dans le « mini » parc national de la ville, situé lui aussi en bord de mer, c’est très joli !!! Il semble faire bon vivre ici, tant et si bien que les gens prennent leur cours de yoga gratuit dans l’herbe, entre la route et la plage ;-)

On vous laisse admirer !!!!

posté le 24-04-2013 à 08:27:12

Lamington National Park

Le 1er février 2013

Après une escale très rapide à Brisbane, et plus précisément au backpack (auberge de jeunesse) pour vérifier qu’on n’y ait pas reçu de courrier, nous allons à Surfers Paradise. Nous sommes déçus car nous nous attendons surtout à voir plein de surfeurs, mais rien… Est-ce la faute au temps nuageux ? Nous pique-niquons alors au bord de la plage et reprenons la route pour rejoindre notre prochaine étape, le "Lamington National Park".

posté le 19-04-2013 à 05:44:16

Miriam Vale

Miriam Vale, du 26 au 30 janvier 2013.

Après une nuit bien pluvieuse, nous nous réveillons sur notre aire de repos, ensoleillée aujourd’hui ! Nous entendons autour de nous qu’ils pourraient rouvrir la route dans l’après-midi, mais nous n’y croyons pas trop, après nos aventures d’hier… apparemment les flics ont une nouvelle loi qui dit que s’il y a 10cm d’eau ou plus, ils coupent les routes. Donc on peut être coincé juste à cause de 10cm, ce qui n’est rien, mais faut attendre que ça redescende... Les heures passent, et toujours pas de nouvelle… En attendant, nous sympathisons avec un couple de belges et une française, qui sont garés juste devant nous, c’est sympa !

posté le 13-04-2013 à 08:46:09

Retour sur nos étapes de voyage, depuis Townsville jusqu’à Orange !!!

Départ de Mutarnee, le 24 janvier 2013: des débuts difficiles.. !

Nous voilà donc partis ! Ravis de laisser derrière nous ces gègdijdohjù§$ù de _--çp^ !:ù*$^, Bref ! Ces maudits ananas, et cet _ utile, pratique_ mais néanmoins satané taudis qui nous servait de lieu de vie… Surtout qu’on l’avait vu se vider complètement car tous nos collèges ou presque, français et allemands, l’avaient quitté puisque l’entrepôt où ils travaillaient avait globalement fini la saison…

posté le 04-04-2013 à 10:19:13

Coucou à tous, le retour !!!

Le jeudi 4 avril 2013, à Orange, New South Wales, 19H15.