Les chtis gônes en Oz

Newcastle, Lake Macquarie, Swansea

Le 8 février 2013

Aujourd’hui, direction Newcastle.

Mais la virée dans cette ville sera écourtée… En effet, nous nous garons face à la mer, et comme l’heure du repas est bien avancée et que nous avons une faim de loup, on prend le pique- nique pour manger au bord de l’eau. Mais à peine descendu à la plage, on se rend compte qu’on a oublié de payer l’horodateur… Vite, Damien remonte afin de nous mettre en règle ! Perdu… il revient très énervé : en 2 minutes, on a déjà pris un PV de 100 $ !!! Nous qui faisons tout pour toujours être en règle depuis qu’on est arrivé en Australie… Ce qui n’est pas le cas de tous les français, loin de là… Peut-être avez-vous entendu parler de la réputation des français ici ? En tous cas, elle n’est pas toujours infondée, à tel point que nous avons parfois honte de dire qu’on est français… Certains d’entre eux font beaucoup de « french shopping » (= vol), d’où notre réputation…

Bref, nous sommes dégoutés et n’arrivons même pas à profiter de notre repas. On est tellement blasé qu’on décide de quitter cette ville sans voir les 2, 3 trucs prévus au programme…

Les paysages que nous traversons cet après-midi nous font oubliés cette mésaventure. Nous tombons par hasard sur le « lake Macquarie », magnifique !!! A croire que tous les « Macquarie » d’Australie sont des endroits superbes ! Nous voyons de loin la fin d’une régate, et nous pouvons observer des pélicans ainsi que des cygnes noirs.

Nous continuons notre route afin de trouver un endroit pour que Damien pêche avons la tombée du jour, et nous tombons sur un endroit sympathique : « Swansea ».

posté le 24-06-2013 à 03:23:42

Forster & Tuncurry et Nelson Bay

Le 7 février 2013

Nous poursuivons un peu plus notre route vers le sud pour arriver aux villes jumelles : Forster & Tuncurry.

Nous nous dirigeons tout de suite vers le « Wallis lake », principale attraction touristique. Nous restons un moment ici à observer les pélicans, énoooormes ! Nous n’en avions jamais vu d’aussi près à l’état naturel… Ils sont magnifiques et grands, nous sommes impressionnés !!! Ils profitent du retour de la pêche et que les marins vident les poissons pour manger les restes, voilà pourquoi ils sont autant, en compagnie des mouettes bien sûr !!!

Nous restons un moment a les observer, nous sommes émerveillés ! Leur grandeur, leur ampleur rendent leur vol si majestueux !!!

Nous avons également la chance de pouvoir voir des dauphins au sein même du port, qui doivent aussi profiter du retour de la pêche. Je reste à les observer pendant que Damien va pêcher.

Puis, pendant que la batterie de mon appareil photo charge chez le photographe, nous allons enfin profiter de notre première baignade dans l’océan… Car quand nous étions à Townsville, c’était la « stingers season », saison des méduses, et on ne pouvait pas se baigner ailleurs que dans des piscines aménagées avec de l’eau de mer. Mais là, plus de piscine aménagée, nous sommes libres de profiter pleinement des vagues, et on s’éclate comme des fous : on attend les vagues et on se laisse porter par elles afin qu’elles nous ramènent au bord, so funny !!!

Nous allons ensuite à Nelson Bay afin d’aller voir « Stockton Bight », la dune la plus longue d’Australie. Elle s’étend en effet de Stockton à Anna Bay, sur 32 kms.

Nous avons beaucoup de mal a accéder a la dune car tous les chemins d’accès que l’on voit sur notre GPS amènent a des propriétés privées ou à des voies sans issues…on se demande même si la dune n’a pas un usage militaire pour qu’elle soit si peu accessible… On comprendra plus tard que la dune a aussi un intérêt touristique pour les tours opérateurs qui vendent des formules d’accès en Quad.

Mais on trouve enfin un chemin, pile poil à temps pour observer le coucher du soleil et appeler ma maman pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire !!! ;-)

En chemin, nous avons la chance de voir une maman wallaby avec son « Joey » (c’est comme ca qu’on appelle les petits kangourous) dans sa poche ventrale !!!!

Et voici l’endroit auquel nous accédons ensuite… de toute beauté !!!!

posté le 07-05-2013 à 12:06:00

Port Macquarie

Le 6 février 2013

Nous sommes donc tombés “amoureux” de cette ville avec ses plages magnifiques, et avons décidé de nous y arrêter pour une journée !!! Cela nous permet également de nous reposer de la route, car même si on fait des visites, en enchaine pas mal de kilomètres…

Nous avons donc passé la nuit face à la plage avec laquelle on vous a laissé dans l’article précédent… Sympa pour un levé en douceur n’est-ce pas ???

Nous avons profité de notre journée pour faire des lessives à la laverie. Puis nous nous sommes autorisés un « Pizza Hut », mais face à la mer, pour le repas du midi !

Et en nous baladant sur le port dans l’après-midi, nous sommes passés à côté d’un chalutier, que nous regardions d’un peu plus près lorsqu’un des employés nous a invités à monter dessus. Nous avons donc visité ce chalutier en bavardant avec lui, c’était un backpacker, comme nous, mais canadien, qui bossait la depuis quelques temps. C’était sympa !

En repartant de Port Macquarie dans la soirée, nous avons découvert le littoral environnant, magnifique, on vous laisse admirer…

Tartines  le 21-05-2013 à 06:20:37  #

merci pour ces magnifiques photos !

Montmuran  le 08-05-2013 à 12:37:08  #

La qualité des photos monte crescendo avec le compteur kilométrique d'AMAYA. Ce pays révèle des talents ! Bravo et merci.

pp jp  le 08-05-2013 à 00:14:08  #

bravo,tarzan et jane sont de retour,c'est très beau.
bonne continuation.la santé semble bonne,bon courage.

posté le 07-05-2013 à 11:15:22

Dorrigo National Park, Nambucca Heads, Port Macquarie

Le 5 février 2013

Journée plutôt chargée aujourd’hui, et riche en visites !!! Nous avons effectivement fait 3 endroits, dont un imprévu au programme…

Nous avons débuté notre matinée par une balade au Dorrigo National Park.

Et pour commencer, un petit tour par le « Skywalk », qui est une passerelle en bois qui amène à un point de vue magnifique sur toute la vallée !

Nous entamons ensuite notre marche qui fait une boucle à l’intérieur du parc, à travers la forêt tropicale.

Puis nous arrivons à une première cascade.

Nous continuons notre balade au milieu d’une flore toujours plus étonnante !!!

Nous surprenons même un petit wallaby en train de se chercher des graines ou des baies à manger ;-)

Et nous arrivons à une deuxième cascade, magnifique !!! Nous pouvons même passer derrière car la roche est creusée. Nous y allons bien évidemment !

Nous continuons notre chemin, mais d’un coup, quelque chose me pique le pied… Je soulève mon pantalon et vois une espèce de ver noir qui passe au travers des mailles de ma chaussette !!! Vite, Damien prend mon sac et mon appareil photo pour que je puisse enlever chaussure et chaussette !

La dame a l’entrée du parc nous avait prévenu : il s’agit en fait de ce qu’ils appellent ici « Leeches », ce sont des sortes de ver/sangsue. Elle nous a dit de faire attention car comme il a plu la veille, ces bestioles sont de sortie, et nous a conseillé de regarder de temps en temps nos jambes. Ce n’est pas dangereux mais ça suce le sang, donc ça devient embêtant si elles arrivent à se ventouser à la peau…

J’ai réussi à l’enlever sans problème, elle venait juste de traverser ma chaussette ! Moi qui disait à Damien d’arrêter de psychoter avec ça (il en avait déjà eu un d’accroché à sa cheville), j’aurais mieux fait de faire comme lui, c’est-à-dire m’en inquiéter un peu plus !… Mais bon, ça fait une nouvelle anecdote à raconter ;-)

Puis nous arrivons à la fin de la balade, et là on tombe sur des lianes qui forment des balançoires… Je ne peux m’empêcher de grimper dessus !!! La première est un peu haute. Damien me fait donc la courte échelle pour que j’atteigne la liane. Je ne suis pas très rassurée tout de même, car c’est un peu haut, et je ne connais pas du tout la solidité de ce truc !... Ça a l’air quand même de tenir, Tarzan l’a fait, mais on ne sait jamais ! Et comme je ne suis pas Jane, Damien me prend sur ses épaules pour descendre.

En revanche, la deuxième est plus basse, je suis donc plus à l’aise, et je me sens de faire l’acrobate ;-)

Nous revenons ensuite le long de la cote ou Amaya nous conduit jusqu’à Nambucca Heads.

On se promène le long du « V-Wall », ou les gens laissent des commentaires, peintures, témoignages, hommages, demande en mariage…sur les rochers qui bordent la mer. C’était beau !!!

Et puis Damien essaie la pêche dans ce bras de mer.

Mais comme la pêche est sans succès ici, nous décidons de reprendre la route et de nous arrêter plus loin pour pécher de nouveau. Notre destin nous emmènera a Port Macquarie, petite ville dans laquelle nous n’avions pas prévu de nous arrêter, et pourtant…

pp jp  le 08-05-2013 à 00:09:13  #

magnifique.j'ai l'impression d'etre en vacance.
ne donnez pas trop de votre sang gratuitement car vous en avez besoin pour la suite.merci et gros bisous.

posté le 02-05-2013 à 11:34:43

Nimbin et Coffs Harbour

Le 4 février 2013

Nous continuons nos visites de touristes.

Nous nous rendons pour commencer à Nimbin : le paradis des fumeurs de « weed »…

Ou vous pouvez même trouver des « cookies magiques », que vous proposent ouvertement les commerçants lorsque vous entrez dans leur boutique. On vous propose aussi allègrement d’acheter de « l’herbe » : je suis passée 3 fois devant le même gars, pour qu’il me demande à chaque fois si je voulais acheter ! On dit que fumer de l’herbe fait perdre la mémoire…il ne devait pas être qu’a son 1er joint alors !!! Hi

Nous sommes un peu déçus par la visite de ce village car nous nous attendions à visiter un village de hippies, comme il était durant sa « création » suite à un festival…au lieu de ça, nous découvrons un village coloré mais a l’ambiance un peu particulière et un peu pathétique. Tous les backpackers ici ont toujours hâte de voir Nimbin et sont souvent déçus ! Mais bon, on n’a pas le regret de ne pas l’avoir fait…

On continue notre chemin pour nous arrêter a Coffs Harbour. Une ville portuaire qui n’a pour intérêt touristique que son « Big Banana » !!!

Puis, comme souvent lorsqu’on est sur la route, Damien pêche (petit clin d’œil a Jean-Michel, son papi de Bretagne), et on se lave aux douches de la plage avant de chercher un endroit pour dormir.

Bonne nuit !!!

TARTINES  le 07-05-2013 à 05:59:46  #

merci pour toutes ces nouvelles ! et ces jolies photos ! et bon anniversaire ............... très en retard !! smiley_id117178smiley_id147760
gros bisous

momo 61  le 06-05-2013 à 17:52:21  #

bonjour à vous deux !
je ne comprends pas ,je t'avais mis un message pour ton anniversaire ,et il n'apparait pas ?j'espère que tu l'as vu ?
je souhaite que tu aies passé une belle journée ce jour du 3 mai ! et que le soleil brille dans votre coeur !!
bisous ma chérie à partager avec Damien !! mamie MOMO

Leschtisgonesenoz  le 05-05-2013 à 12:44:29  #

Merci a tous pour vos messages, ça fait plaisir !!! Clin doeil1

Manon-19  le 04-05-2013 à 02:30:38  #

Coucou tous les deux !
Toute la famille Fieyre-Salvetat-Gondry vient poster un commentaire sur le blog pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Lili !
Nous pensons très fort à vous et nous vous faisons un gros bisous. smiley_id117729

Manon, Isabelle, Rémi, Laurent et Noël.

nonolerobot  le 04-05-2013 à 01:28:56  #

Nous venons te souhaiter un joyeux anniversaire avec plein de bonheur et d'aventure. On pense bien a vous. Profitez bien. Bsx

pp jp  le 03-05-2013 à 19:30:15  #

joyeux anniversaire ma chérie.
gros bisous.

Montmuran  le 03-05-2013 à 18:55:43  #

Bon anniversaire Lili.
Merci encore de nous faire partager tout ça.

momo 61  le 03-05-2013 à 00:12:58  #

bonne continuation dans votre belle aventure !!!!j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire,ma chérie !!!plein de bisous affectueux à vous partager !!!momo revenue à Meymac